Sur LinkedIn, je cultive la COMPERSION parce que c’est bon pour la santé !
Nous connaissons presque tous la COMPASSION “Sentiment qui porte à plaindre autrui et à partager ses malheurs” mais beaucoup moins la COMPERSION “Sentiment de bonheur que l’on éprouve lorsque l’on est témoin du bonheur et de la joie de quelqu’un d’autre”.
Il y a quelques semaines lorsque j’ai reçu mon prix Forbes, j’étais émue aux larmes en recevant des messages de mes amies qui m’écrivaient :
“Je suis heureuse/contente pour toi !”… ça devient rare les gens qui se réjouissent du bonheur des autres.
Je constate qu’avec les réseaux sociaux, la course à la réussite, la comparaison, la jalousie nous éloigne de notre humanité… C’est très mauvais pour la santé mentale et physique. En témoigne le rapport sur l’état de la santé mentale des adolescente qui utilise Instagram.
Je suis heureuse quand mes amies concluent un contrat, gagnent un prix, son dans un classement, partent en vacances dans un lieu magique, vont dans un super resto, lancent un podcast, écrivent un livre, obtiennent une promotion…
Les réseaux sociaux ont cet objectif de nous pousser à l’envie mais faisons attention de ne pas passer d’avoir envie à être envieux..
Vous savez, cette petite larme de bonheur qui monte lorsque vos amies se marient, que vo
Parce que à chaque fois que quelqu’un de mon entourage réussi quelque chose, je
Le monde devient tellement compliqué, les réseaux sociaux poussent tellement à la comparaison que parfois le plaisir et juste gâché, on à l’impression
0 commentaires