Le tout gratuit est en train de nous tuer 😠
Dimanche, j’écoute avec mes jumeaux, sur le podcast DISO « Georges le Dragon » un classique de l’école des loisirs.
Je suis attirée par un commentaire:
👉🏻 »Nul, c’est payant, mettez le gratuit ». (C’est 3€99 par mois).
👉🏻 Lundi matin, je tombe sur le post de Faustine Caron, qui a reçu une demande d’une maison de luxe (21 milliards de bénéfices) et qui demande une séance de yoga gratuite pour ses collaborateurs car ils n’ont « pas de budget ».
👉🏻2023, j’ai des discussions avec une compagnie aérienne qui me propose de mettre SOFT KIDS dans tous ces vols long-courriers gratuitement en échange de visibilité.
👉🏻J’ai régulièrement des personnes qui me disent:
« Quoi votre application est payante ? »
Que ce soit les parents, les enseignants et les entreprises !
👉🏻 Mars 2024, j’ai refusé 3 tables rondes car sous prétexte d’être le mois du « 8 mars », on me demande de venir parler « Empowerment des femmes, carrières, promotion » gratuitement dans des sociétés avec des CA à plusieurs millions.
CE N’EST PLUS POSSIBLE 🚫
Comment voulez-vous faire société si on vous jette à la figure que votre travail ne vaut rien 😳
🔹Les équipes de DISO Paradiso doivent payer des droits d’auteur et gérer le montage et la mise en ligne de centaine de programmes.
🔹Un cours de Yoga avec NOUR c’est du temps et une compétence qui apporte santé et bien-être.
🔹SOFT KIDS c’est 2 développeurs, une ingénieure pédagogique, une psychologue doctorante, de la recherche scientifique. Construire un programme prend entre 3 et 6 mois de travail.
🔹 J’ai 19 ans d’expérience en tant que cadre dirigeante dont 13 ans dans une des plus grand entreprise du monde. Faire une conférence, ce n’est pas une pause dans mon agenda c’est transmettre une expertise.
Alors à tous ceux qui ne jurent que par le gratuit, arrêtez-vous deux minutes et demandez-vous si vous accepteriez:
♦️ Que vous ou votre équipe travaille gratuitement ?
♦️ Que ce que produit votre équipe soit donner gratuitement ?
Dans un monde où la culture du tout gratuit semble régner en maîtres, il est temps de poser nos pieds au sol et de regarder la réalité en face.
Le travail, l’expertise, la créativité et le temps méritent une rémunération juste et équitable. 🚫
Chaque demande de gratuité est un coup porté à la valeur de notre travail et à notre dignité professionnelle. C’est oublier les heures de formation, de recherche, de développement et de passion investies.
C’est ignorer que derrière chaque service, chaque contenu, chaque intervention, il y a des êtres humains qui méritent reconnaissance et respect pour leur contribution à notre société🌱
Valorisons et défendons notre droit à être rémunérés pour notre contribution, car c’est en reconnaissant la valeur du travail de chacun que nous bâtirons l’économie équitable et durable de demain. 🌍
0 commentaires